Les objets connectés de Nest pourront communiquer grâce à Nest Weave
De nombreux fabricants d’objets connectés spécialisés dans la maison intelligente ont déjà annoncé qu’ils pourraient rejoindre rapidement l’initiative. Cette fois la compagnie propose une nouvelle plateforme qui a pour nom ” Nest Wave “.
Nest a connu un succès fulgurant avec son thermostat connecté. Selon diverses sources, plus de 11 000 développeurs utiliseraient l’API de Nest afin de connecter leurs produits au Cloud.
Enfin, une boutique dédiée aux objets connectés compatibles avec le certificat Works with Nest sera ouverte et proposera sur internet un catalogue de produits compatibles Works with Nest. Pour ce faire, Nest Weave utilise le Wi-Fi, mais aussi la technologie ” Thread ” fraichement mise en place par un groupe d’entreprise. Nest Weave permet aux objets de communiquer entre eux avec une latence inférieure à 100ms, même sur un large réseau maillé. Une technologie dans laquelle jusqu’à présent on trouve des acteurs du marché du high-tech comme Nest, Samsung, Yale, Somfy, Qualcomm, Tyco, Freescale…
Nest Cam est une caméra de vidéosurveillance simple d’utilisation doublée d’un service cloud permettant aux individus de rester au courant de ce qui se passe chez eux, où qu’ils soient.
August – Au déverrouillage de la porte d’entrée, Nest Cam enregistrera une courte animation pouvant être visualisée depuis l’application August. Et lorsque le bébé s’agite, Mimo peut fonctionner avec Nest Cam pour montrer aux parents ce qui se passe dans la chambre.
Petnet – Petnet peut fonctionner avec Nest Cam pour envoyer un instantané à l’application Petnet, en montrant aux gens leurs animaux domestiques lorsqu’ils sont en train de manger.
Philips hue – Lorsque Nest Cam détecte des mouvements alors que les occupants sont censés être partis, les ampoules Philips hue peuvent s’allumer, comme si quelqu’un était au domicile.
Philips hue – Lorsque Nest Cam détecte du mouvement lorsque tout le monde est parti, les lumières Philips hue peuvent s’allumer comme si quelqu’un se trouvait à la maison.
Les développeurs peuvent demander à ce que leurs produits certifiés apparaissent dans la boutique Works with Nest à l’adresse developer.nest.com.
Nest Weave, les services cloud Nest et l’intégration à l’application Nest seront disponibles pour les développeurs en 2016. “Les objets vont pouvoir se parler et se comprendre, non pas via une technologie héritée des dernières années, mais pensée pour les dix prochaines”, résume le responsable marketing Europe de Nest.“C’est très technique, mais cela sera avant tout une bonne nouvelle pour les consommateurs quand des produits l’intègreront”. Pour plus d’informations, visitez l’adresse www.yale2you.com/linuslock. La société mise sur un équipement, un logiciel et des services simples, élégants et agréables d’utilisation. Le détecteur Nest Protect: Smoke + Carbon Monoxide™ assure votre sécurité tandis que Nest Cam™ garde un œil sur les choses auxquelles vous tenez le plus chez vous. Grâce au Nest Learning Thermostat, quatre milliards de kWh ont été économisés à ce jour. “Les développeurs comprennent que Nest est complètement concentré sur la maison, presque plus que toute autre société, ” Hu nous a dit”.